L’écho d’une matinée historique

« Etre invité au CERN est un rêve dans une carrière et permet d’assister à un moment historique. C’est un lieu où chacun apprend des autres et contribue par sa spécialité à construire quelque chose d’unique qui défie l’entendement. »

Trivan Pal, Paul Scherrer Institute

« Le CERN est un agencement de multiples défis dont il est difficile de se représenter la quantité et la qualité. Ses réussites s’emboîtent comme des poupées russes et édifient un véritable géant. »

Attila Razc CERN, PH

« Le CERN est bien plus qu’un lieu de travail. L’envergure de ses projets et l’engouement de son personnel en font un lieu de travail et de vie. »

Pavel Tashev, étudiant d’été

« Les recherches menées ici sont telles qu’il faut au moins un ou deux ans aux doctorants pour en saisir la portée. Et c’est par ailleurs un effort de compréhension qui n’a pas de fin, le champ de la recherche étant tellement large. »

Vladimir Uzhinskiy, CERN, PH-SFT

« Nous sommes tous impatients ! Pour nous, il s’agit de quelque chose de totalement nouveau et nous avons besoin de nouvelles données. Ceci est un grand bon en avant. Nous avons travaillé pendant de nombreuses années dans cette direction. »

Luigi Moroni, INFN

« Je suis totalement enthousiaste à l’idée d’être ici. Je resterai la matinée dans l’Auditorium principal et assisterai à l’événement. »

Susanne Schaefer, Bibliothèque du CERN

« En tant que théoricien, je suis impatient ! Cet événement marque le début d’une nouvelle ère en physique des particules. »

Gary Shiu, PH

« Je suis au CERN depuis un an pour développer des software. C’est un moment historique ! C’est très enthousiasmant pour moi et mes collègues d’être ici. »

Carlos Garcia, IT